les balades en vallée d'ossau et ailleurs nous étudions sur mesure votre projet et de vos envies. Au pas des ânes des Pyrénées nous vous proposons une escapade nature à la découverte de notre pays.

Chargement en cours...

Séjour au Soussouéou

Un voyage surprenant de 3 jours et 2 nuits dans les Pyrénées!!

  • Randonner léger grâce aux ânes
  • Bivouac et feux de camp
  • Calme des estives et vraies rencontres avec le monde des bergers

Soussouéou, la Vallée sauvage!

 

Télécharger le programme complet

Chargement en cours...

Au pied de l'Ossau

Un bivouac en famille, entre copains, tranquillement...

 

  • Soirée au coin du feu
  • Source abondante
  • L'Ossau en fond d'écran
  • Couché et levé de soleil splendide

Nous emprunterons des chemins plus discrets pour votre plaisir... et le notre !

Télécharger le programme complet

Chargement en cours...

Colonies, groupe d'enfants...

Les Ânes

Tous les ânes ont un comportement comparable à celui d'un enfant futé de 5/6 ans. Comme pour votre enfant, votre autorité douce mais ferme dès le départ fera de lui un bon compagnon coopératif et non un garnement gâté qui n'en fait qu'à sa tête. 

 

Ne le laissez pas glaner de l'herbe au bord du chemin sinon la randonnée sera dure... Au moment de la pause, il faut débâter votre âne, ne pas hésiter à lui donner un petit coup de brosse, lui trouver un coin à l'ombre et lui donner un petit bout de pain éventuellement, surtout du réconfort il en aura besoin pour repartir.

 

Pour le rebâter, bien le sangler une première fois, vérifier de nouveau le sanglage après quelques mètres car l'âne se dégonfle et le bât risque de tourner. 

 

Bien équilibrer les sacoches, prenez votre temps un bon bâtage vous évitera bien des désagréments plus tard.

 

S'il refuse d'avancer, il y a toujours une raison. Manque t-il un randonneur, un autre âne ? Et ce truc qui brille c'est quoi, le bât est en train de glisser bref soyez patient il y a toujours une solution c'est souvent l'âne qui la propose.

Ne brusquez pas votre âne, l'âne est très réfléchi, laissez-lui le temps d'appréhender un obstacle (eau, passerelle, etc...) ?

Ne le surprenez pas, s'il devait faire des cabrioles et vous échapper, lâchez la longe un âne ne va jamais très loin, vous le rattraperez plus loin.